Comment déclarer un litige avec un porteur de projet ?
Au cours du déroulé de votre prestation ou après sa livraison, des désaccords entre vous et votre client sont parfois observés. Dans ce contexte, vous pouvez déclarer un litige sur la plateforme pour trouver un compromis à l'amiable.
Attention, la déclaration de litige est uniquement possible si le projet vous a été attribué et que son statut soit "En cours" ou "Terminé".
1. Accédez au formulaire de déclaration de litige
Vous pouvez accéder au formulaire de déclaration de litige à partir de votre liste de projets remportés, en cliquant sur les 3 points verticaux du projet concerné, puis sur "Déclarer un litige".
Vous pouvez également déclarer un litige à partir de la page du projet comme indiqué ci-dessous.
2. Remplir le formulaire de déclaration de litige
A partir du formulaire de déclaration de litige, présentez les faits et proposez une solution selon les critères suivants :
- Réalisation du projet (abandon ou poursuite)
- Paiement du projet (demander le paiement ou rembourser ou laisser en l'état)
- Evaluation (proposer, annuler ou laisser en l'état)
Ensuite, cliquez sur "Créer le litige" pour déclarer ce dernier.
Et après ?
A partir de la déclaration de litige, votre client peut accepter ou refuser votre solution proposée ou bien vous faire une contre-proposition. Ce cheminement durera le temps nécessaire pour que vous trouviez un accord à l'amiable.
A noter :
En cas de litige, Codeur.com ne peut être tenu pour responsable car c'est une plateforme qui vous uniquement met en relation. Elle n'est pas partie prenante de vos accords commerciaux entre vous et votre client.
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous et nous vous répondrons rapidement.